Depuis 2007, la Maison des arts de Laval accueille des chorégraphes et des danseurs qui rayonnent partout dans le monde. Les spectacles de cette saison ont été choisis parmi une offre diversifiée d’une richesse exceptionnelle. La série Danse 2016-2017 vous propose un rendez-vous avec 4 grands chorégraphes qui se démarquent dans le paysage québécois pour leur unicité, leur regard personnel et franc sur le monde.
Fruit d’une mutation unique entre le ballet classique et le hip-hop de la côte ouest des années 90, le Groupe RUBBERBANDance défie les frontières du contemporain avec son langage singulier et urbain. Vic’s Mix plonge dans la tempête créative du chorégraphe Victor Quijada pour en extraire les éclats de ses expérimentations. Théâtralité et éclectisme guideront le spectateur à travers ce tourbillon drôle et grave, où chaque tableau se veut une exploration de la Méthode RUBBERBAND.
Victor Quijada réconcilie les esthétiques des 2 pôles de la danse qui l’habitent : la spontanéité et la témérité de la culture hip-hop de sa jeunesse et le raffinement et la maturité chorégraphique du ballet et de la danse contemporaine, champs où il a évolué en tant que danseur professionnel. Ses chorégraphies sont empreintes de l’indépendance inhérente à la rue et d’un sens aiguisé de la mise en scène.
Reflet de la liberté et de l’ouverture de la bouillonnante scène montréalaise des 15 dernières années, Vic’s Mix promet de surprendre par l’étendue de son spectre.
RUBBERBANDance Group, Victor Quijada / Vic's Mix from Agence Station bleue on Vimeo.