Théâtre documentaire
TRS-80
ON AIME ce théâtre de vérité bien documenté qui pose un regard troublant et confrontant sur les défis de l’intelligence artificielle.
L’être humain n’a de cesse de vouloir dépasser sa condition et repousser ses limites corporelles et cognitives. Poussée par une condition médicale contraignante, Dominique Leclerc se met à la recherche de solutions. Sa quête lui fait rencontrer des acteurs importants de la communauté cyborg et transhumaniste. Qui sont-ils ?
Post Humains est le fruit de quatre années de recherches et de rencontres. En alliant théâtre documentaire et autofiction, trois comédiens et un journaliste s’immergent au cœur du mouvement cybernaute et transhumaniste pour y mesurer leurs limites et celles du public. Qu’avons-nous à perdre ou à gagner comme espèce ? Jusqu’où irons-nous ?
Depuis sa création à Espace Libre, en octobre 2017, ce spectacle connaît un succès qui ne se dément pas.
Idéation et texte Dominique Leclerc Mise en scène Édith Patenaude, Dominique Leclerc, assistées de Patrice Charbonneau-Brunelle Interprétation Dennis Kastrup, Dominique Leclerc, Didier Lucien et Édith Paquet Collaborateurs Patrice Charbonneau-Brunelle, Cédric Delorme-Bouchard, Claudie Gagnon, Gaël Lane-Lépine, Push 1 Stop, Maude St-Pierre
Photo © Marie-Andrée Lemire
Durée 110 minutes sans entracte