Comédie originale de George Bernard Shaw à l’origine la comédie musicale my Fair Lady

ABONNEZ-VOUS ICI ! 

UN JOYAU DU PATRIMOINE LITTÉRAIRE MONDIAL, UNE COMÉDIE QUI DÉNONCE LES CONVENTIONS ET LES PRÉJUGÉS

Adaptation et texte retravaillé, le spectacle est un clin d’œil aux festivités qui entourent Montréal en 2017, en plus de vous faire revivre notre histoire canadienne et québécoise dans une atmosphère « intemporelle ».

L’histoire est transposée à Montréal en 1937. Élisa est une jeune fleuriste itinérante issue du quartier St- Henri, une jeune femme extravertie, entêtée, rusée et orgueilleuse qui n’a pas la langue dans sa poche ! Cette chatte de gouttière à la répartie facile, veut apprendre à mieux parler pour travailler dans un magasin de eurs et quitter la rue. Ses démarches, pour y arriver, portent fruit. elle croisera le Professeur Higgins, un homme froid et indépendant, qui acceptera le dé lancé par son ami le Colonel Le Berre, de faire de cet enfant de ruelle, une « princesse » ! Au fil de ses cours et de son travail, nous découvrirons une jeune fille gaffeuse et malhabile, mais aussi tenace, pétillante, drôle, intelligente et attachante. Elle évoluera lentement mais sûrement et surprendra tout le monde ! Est-ce qu’Higgins se laissera toucher par l’accomplissement incroyable de cette jeune femme ?


BA PYGMALION par Atelier_Theatre_Actuel

Cette pièce prouve que quiconque ayant la volonté de changer peut y arriver. Avec un peu d’efforts, tout est possible !

Comédie originale de George Bernard Shaw à l’origine la comédie musicale my Fair Lady
Mise en scène et direction artistique Martin Lavigne
Distribution Jean-François Beaupré, Élizabeth Duperré, Pierre Chagnon, Marc-André Coallier, Christine Lamer, Élizabeth Chouvalidzé, CarmeN Sylvestre, Maryève Alary.
Production Les productions la comédie humaine