En crise, du Théâtre Fêlé

Dans le cadre de son Festival annuel de théâtre dédié aux adolescents, la Rencontre Théâtre Ados offre la chance de voir, en grande première, la pièce En crise présentée par le Théâtre Fêlé.

Une pièce qui célèbre la révolte et la force insoupçonnées qui habitent les adolescents dans leur construction identitaire.

Résumé : Une jeune fille de presque dix ans se retrouve devant un psy à la suite d’événements fâcheux qui se sont récemment déroulés dans son cercle d’amis. Une bataille, bien réelle, qui lui aura laissé de multiples blessures aux mains et, surtout, dans les tripes. À travers les différentes étapes de reconstruction du personnage, En crise pose la question de l’expression de la colère (saine ou malsaine) chez les jeunes et aussi, en faisant état des ressources extérieures et surtout, des ressources intérieures que l’on possède pour apprendre à vivre mieux avec cette souffrance. 

En crise est une pièce qui souhaite s’adresser au désir et au besoin de « réenchantement du monde » qui nous animent tous, peu importe notre âge.

Le spectacle est présenté en formule « Sors ton ado », avec 1 billet acheté au prix régulier, et le 2e à 50% de rabais.

Mise en scène : Talia Hallmona
Texte : Annick Lefebvre
Distribution : Sarah Leblanc-Gosselin et Yannick Chapdelaine

 

Pour infos : https://rtados.qc.ca/encrise/