Une tournée à l’automne 2020

Après 4 ans d’absence, Richard repartira en tournée à l’automne 2020.

« J’arrive à vous avec des chansons qui me tiennent à cœur, des inédites, des anciennes et des extraits de l’album Retour à Walden.
J’apporte avec moi des mots et des musiques pour les saisons, pour les grandes forêts de l’espoir, pour s’entendre dans notre propre langue et pour éveiller la mémoire. »
- Richard Séguin

Pour ce nouveau spectacle, Richard Séguin a su s’entourer de collaborateurs de choix. Il sera accompagné sur scène des musiciens Hugo Perreault, Simon Godin et Renaud Gratton.

L’Album Retour à Walden, Richard Séguin sur les pas de Thoreau

Depuis sa sortie en septembre 2018, l’album Retour à Walden sur les pas de Thoreau a suscité de nombreux commentaires élogieux dans les médias et les réseaux sociaux. L’accueil exceptionnel touche particulièrement Richard Séguin puisque cet album est l’aboutissement d’une longue réflexion. Tous ont relevé le caractère actuel et la pertinence du discours de Thoreau dans notre société d’aujourd’hui.

« Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations. »
Henry David Thoreau