Une initiative de la ville de Laval
Les jeudis Co-Motion - Battle de danse junior
22 août 2024 19h
Station culturelle Momo
La catégorie Sénior pour les 16 ans et plus se présentera le 26 septembre

En collaboration avec la Ville de Laval, tous les jeudis soir à compter du 8 août dès 19 h, Co-Motion anime la station culturelle Momo avec une programmation variée : rap, humour et battles de danse urbaine. Venez profiter de la scène locale et du bar!


𝐈𝐍𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒*:
Cliquez ici
*𝘼𝙪𝙘𝙪𝙣𝙚 𝙞𝙣𝙨𝙘𝙧𝙞𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙨𝙪𝙧 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙣𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙖𝙘𝙘𝙚𝙥𝙩é𝙚.

Après une première édition pleine d'énergie et de moments magiques, l'événement Battle de danse présenté par Co-Motion revient avec une deuxième édition bonifiée et remplie de surprises. Cet événement familial, entièrement gratuit, se déroulera le 22 août et l e 26 septembre.

En nouveauté cette année, la compétition sera divisée en deux catégories: Junior pour les 15 ans et moins (22 août 2024) et Sénior pour les 16 ans et plus (26 septembre 2024). Les participants auront l'opportunité de s'affronter dans deux volets : All-style et Break.

L'événement sera animé et organisé par l'artiste lavallois 7Starr, en partenariat avec la ville de Laval, Co-Motion, et en collaboration avec Montreal Krump Alliance, le festival JOAT et Viva Break. Des juges et artistes de renommée internationale seront présents et se produiront sur la musique de DJ Magnanimous.

Plus de 1000 $ en cachet et en bourses seront offerts aux participants, ainsi que 500 $ en prix à gagner pour les spectateurs. Préparez-vous à être émerveillés par des danseurs de tous âges qui vous en mettront plein la vue.


7Starr 

Vladimir « 7Starr » Laurore est un pionnier canadien du krump et artiste multidisciplinaire lavallois. En 2006, il devient cofondateur du premier groupe de krump au Canada, le Bzerk Squad. 7Starr travaille à promouvoir et à faire rayonner cette culture chez lui, au Québec et est président Montreal Krump Alliance (MKA) ainsi que créateur du plus grand festival de krump au pays, Gutta Zone Fest. 

Il a été récipiendaire de nombreux prix dont le Victor Martyn Lynch Staunton du Conseil des arts du Canada, Gloria Mitchell-Aleong avec par le Black Theatre Workshop, Prix coup de cœur au Gala Dunamis et le Prix découverte, conféré par les Prix de la danse de Montréal, pour son travail considérable sur ce projet de grande envergure.  

7Starr sort son premier album solo de musique, intitulé Diff Diff, en 2020. Ses efforts constants ont attiré l’attention du public, jusqu’à lui valoir des entrevues avec CTV News, CKUT et Télé-Québec. 7Starr continue d’innover et de pousser la culture krump sous toutes ses formes. 

Crédit photo :  Melika Dez

DJ Magnanimous 

Mark The Magnanimous est un DJ, ingénieur de son, beatmaker et organisateur d'événements qui est actif dans la communauté artistique de Montréal depuis plus de 15 ans.  

En tant que cofondateur de Artbeat Montreal et Loop Sessions, il a contribué au développement et la croissance de la communauté de production musicale locale et internationale. 

Membre de multiples collectifs artistiques tels que K6A crew, Urban Science, JOAT, Ausgang plaza et Sovereign music movement. 

 

Juges

Swifty 

Alain “Swifty” Abboud, d’origine libanaise, est un pratiquant du break depuis plus de 13 ans. Venant du monde de la gymnastique, il s'est spécialisé en acrobaties et a développé un style dynamique et explosif. Actuellement, il est entraîneur de l'équipe junior de Break City, il participe à des battles et il est danseur principal pour les Break City All Stars.  

Alain a participé à l'un des plus grands concours de danse télévisés au Québec, Révolution Saison 3, avec son équipe. Après avoir atteint le top 14, il a été invité à travailler pour Révolution en Tournée. Il a ensuite travaillé avec le Cirque du Soleil pour la production Vive Nos Divas, à Trois-Rivières. Alain a aussi représenté le Canada avec les Break City All Stars aux Jeux de la Francophonie 2023 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Crédit photo : Jason Nankoo 

Elie-Anne Ross 

Femme de front dans la culture de danse de rue montréalaise, Elie-Anne Ross a été initiée au popping en 2006. Après cinq ans de formation avec les précurseurs du popping à Montréal tels que Fon DeVueno-powell, Hitmaster Fish et Handy Yacinthe, elle devient autodidacte et participe à plusieurs battle ici et à l’internationale. Elle se positionne comme l'une des rares femmes au Canada qui se spécialise dans cette forme de danse. En 2017, elle devient membre du crew Symbiotic Monsters. 

Elle a travaillé pour le Cirque du Soleil, le Cirque Eloize et se produit dans différents festivals à Montréal dont le festival JOAT qu'elle codirige maintenant auprès d’Handy Yacinthe. Elle a été interprète pour plusieurs chorégraphes dont Axelle Munezero, Saxon Fraser, Alexandra Landé, Emmanuelle Lephan, Martin Messier et d'autres. Les performances et les battles l'ont amenée à voyager en Europe, au Maroc, en Arabie Saoudite et aux États-Unis.  

En 2017, elle termine son baccalauréat en danse à l'UQAM et devient interprète, encore jusqu’à aujourd’hui, dans la compagnie Ebnflōh. Nous pouvons la retrouver comme enseignante dans plusieurs établissements à Montréal. 

Elle continue de se réaliser à travers de nouveaux projets dont son premier solo intitulé FLUX.  

Crédit photo : Seyna Rose 


Forte du succès de sa première édition, la station culturelle Momo déploie de nouveau ses couleurs dans l’espace public du secteur Montmorency pour célébrer les beaux jours de l’été.

Du 1er août au 29 septembre, vous êtes invités à découvrir la station dans un nouveau lieu : la Place publique de la Place Bell, située aux abords de la rue Claude-Gagné, à deux pas de la station de métro Montmorency.

Pensé comme un espace de vie verdoyant où l'art prend vie, la station culturelle Momo fera battre le cœur du centre-ville lavallois en proposant un espace de vie extérieur accueillant, tant pour les résidents, les usagers, que les étudiants et les visiteurs.  Cet été, laissez-vous emporter par l'effervescence culturelle de la station Momo pour y découvrir une riche programmation artistique, vous rassemblez pour boire un verre et manger ou encore pour profiter d’une pause soleil et vous offrir un moment ludique au cœur du quotidien.

Une initiative de la ville de Laval


Pour s'y rendre

La station culturelle Momo est située sur la Place publique de la Place Bell au 1950, Rue Claude-Gagné, Laval

Accès routier : situé entre l'autoroute 15 et le boulevard de l'Avenir.
Métro : station Montmorency
Le stationnement sur place est limité. Privilégiez le transport collectif.
Autobus STL : lignes 2, 26, 33, 39, 40, 42, 45, 46, 50, 56, 61, 65, 70, 76 et 903
Espaces de stationnement :
·       Stationnement du Collège Montmorency ($)
·       Stationnement de l’Espace Montmorency ($)
·       Stationnement de la Place Bell ($)
·       Dans les rues avoisinantes, selon la règlementation municipale en vigueur


Bar

Le bar de la station culturelle Momo sera ouvert lors de la série Les jeudis Co-Motion proposant une variété de boissons pour tous les goûts.

Restauration 

Pour les petites faims, pas de souci! Bien que nous ne proposions pas de nourriture sur place, vous avez l'embarras du choix parmi les nombreux restaurants situés à proximité. Aux restaurants de la Place Bell et de l'Espace Montmorency, vous trouverez facilement de quoi combler vos papilles, tout en profitant de l'atmosphère unique de la station culturelle Momo.

Voir la programmation complète de la station culturelle Momo