Danse – ­­­­45 minutes

SUITES PERMÉABLES
Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe
9 avril, à 20 h
Visitez gratuitement l’exposition à la salle Alfred-Pellan

ON AIME la présence à la fois douce et dérangeante des danseurs qui n’hésitent pas à franchir, comme une main tendue, la ligne invisible de notre zone de confort.

Œuvre chorégraphique insolite, Suites Perméables désire faire sortir les spectateurs de leur zone de confort, bousculer leurs perspectives et les amener à la rencontre inattendue de l’autre, dans une dimension cachée.

Dans chaque culture, la distance physique est établie inconsciemment entre deux personnes. L’interaction est délimitée par une couche invisible, un espace personnel qui nous permet d’entrer en contact avec le monde, de le respirer, de le transpirer et, surtout, de le sentir.

Le rapprochement entre le danseur et le spectateur est imposé par l’agencement spatial de cette pièce chorégraphique. Dans un espace linéaire, le corps en mouvement ne peut être observé à distance. Il peut être perçu en périphérie, sinon à fleur de peau.

Chorégraphie Emmanuel Jouthe avec la collaboration des interprètes Conseillère artistique et répétitrice Christine Charles Interprétation Élise Bergeron, Frédéric Gagnon, Nicolas Labelle, James Phillips, Jessica Serli, Marilyne St-Sauveur
Conception des éclairages Mélanie Primeau.
Soutien à la création Les Escales Improbables de Montréal.
Photo © Mathieu Doyon

emmanueljouthe.com