Texte : François Grisé
Dramaturgie : Annabel Soutar
Mise en scène :  Alexandre Fecteau

Théâtre documentaire

Tout inclus pose une question inévitable : comment voulons-nous vivre quand nous serons vieux?

Sous forme de chapitres, cette quête de François Grisé provoque une conversation sur nos responsabilités, individuelles et collectives, devant les réalités du vieillissement auxquelles nous faisons tous face. À la suite du déménagement de ses parents en «maison de vieux», François Grisé a vécu un véritable choc. Il décide alors d’entreprendre une immersion de deux mois à Val-d’Or dans un de ces établissements afin d’en connaître le quotidien.

Dans une mise en scène d’Alexandre Fecteau et avec la participation de la dramaturge Annabel Soutar, François Grisé expose la réalité de cette tranche de société qu’on ne côtoie que trop peu souvent. D’après ses expériences familiales, ses rencontres intimes avec les résidents, ses entrevues avec divers experts et ses réflexions personnelles, le créateur porte cette parole dans l’espoir de bâtir un meilleur projet de société pour nos aînés, pour nous tous. Parce qu’on finira tous par être vieux.

Après le succès de la première partie du spectacle diffusé à La Licorne et en tournée au Québec, voici enfin la version intégrale de la pièce de théâtre documentaire Tout inclus.

Avec 
Marie Cantin, Jean-François Gaudet, François Grisé et Marie-Ginette Guay

Une coproduction de Porte Parole, Un et un font mille et Nous sommes ici