Hommage à Michel Louvain

Le 14 avril 2021, Michel Louvain tirait sa révérence après une vie dédiée à la chanson. Réunis sur scène dans cette production à l’image de l’artiste, Joëlle Lanctôt, Suzie Villeneuve, Bryan Audet et Matthieu Lévesque conjuguent leurs voix pour célébrer son parcours professionnel hors norme et honorer son répertoire. Appuyés par des archives parfois inédites, ils évoquent sa prolifique carrière, de ses débuts jusqu’à ses heures de gloire au sommet des palmarès et dans les plus grandes salles du Québec où il a fait résonner pour son fidèle public les Buenas Noches Me Amor, Lison, Linda, Sylvie, Louise, Un certain sourire et, bien sûr, La dame en bleu. Ils présentent aussi des tableaux qui reflètent l’affection du gentleman de la chanson pour les Trenet et Aznavour, entre autres, ainsi que la musique et le soleil du Sud.

Joël Legendre assure la mise en scène de ce rendez-vous empreint d’une douce nostalgie. La direction musicale est confiée à Daniel Piché, et Pierre Huet en signe les textes.

Michel Louvain aurait célébré en 2022 son 65e anniversaire de carrière et son 85e anniversaire de naissance. UN CERTAIN SOUVENIR est la fête qu’il aurait méritée

Site Officiel