Les trois Accords
Les Trois Accords nous offrent BEAUCOUP DE PLAISIR, un collage de flashs heureux pour former un véritable party. Des bulles de folie. Des éclats de réjouissance. Des hits rassembleurs sortis tout droit de leur imaginaire unique et décalé qui se succèdent comme toujours sur des mélodies accrocheuses, supportées par des rythmes endiablés.
Dans BEAUCOUP DE PLAISIR, Les Trois Accords ne s’imposent qu’une seule contrainte : la cloche à vache. Et tout le monde capote déjà !
Première partie: P’tit Belliveau
Originaire de Baie-Ste-Marie en Nouvelle-Écosse, P’tit Belliveau a grandi dans une communauté francophone insulaire entourée d’anglophones. C’est néanmoins dans sa langue maternelle qu’il a fait sa grande entrée aux Francouvertes en 2019 en étant finaliste auprès de O.G.B. et Alex Burger. Installé à Moncton au Nouveau-Brunswick depuis près d’un an, il garde près de son coeur l’esprit de communauté de son bout de pays. Les lacs, la pêche et la nature s’érigent ainsi au cœur de son inspiration.
La musique a pris racine dans son cœur grâce à la radio communautaire locale de Baie-Ste-Marie où il a cueilli les premières bribes de ce qui deviendrait son essence à lui. On y jouait constamment des musiques faites DIY, ce qui prend vie et s’incarne aujourd’hui dans ses propres sonorités lo-fi, et son désir d’intégrer des drum machines dans une chanson folk ou bluegrass.
Sachant raconter le quotidien comme pas un, P’tit Belliveau décline une musique folk-country aux accents électros inspirés du feel des lecteurs cassettes.
DJ set: KiloJules
DJ, producteur et musicien, Kilojules est actif dans le paysage musical Montréalais depuis maintenant 15 ans. Membre fondateur des groupes Valaire, Qualité Motel, TŌKI et La Patère Rose, sa démarche musicale est funky et festive.
Teinté par des influences hip hop, house et par plusieurs autres sonorités plus nichées son approche demeure toujours rassembleuse.
crédit photo: @Vivien Gaumand
Village Laval est un lieu de rencontre, de détente et de découvertes culturelles pouvant accueillir près de 500 personnes qui réunit deux festivals (Festival Mosaïque Laval et LVL UP, lab numérique et musique) et des spectacles grand public à prix abordables. Tout cela sur un seul et même site invitant, offrant une plage et une aire de jeux d'extérieur. Cet espace culturel en plein air est né du besoin de redonner vie au quadrilatère Montmorency et de l’envie de se retrouver après une année seul.e.s dans nos chaumières.