Ça y est, l'hiver est bientôt derrière nous! Et quoi de mieux pour fêter l'arrivée du printemps que de sortir se dégourdir à un concert ou rire aux éclats dans un spectacle d'humour et vivre tout un tas d'autres émotions. Il y a l'embarras du choix pour se faire plaisir: jazz, folk, classique francophone, soirées hommage et spectacles d'humour sont au programme de la saison du renouveau!

Jeremy Dutcher

Prix Polaris en 2018, enchainé avec un Juno l'année suivante, le ténor Jeremy Dutcher fait l'unanimité auprès du public et de la critique avec son album Wolastoqiyik Lintuwakonawa. Issu de la nation autochtone Wolastoq, il combine avec brio, musique classique et airs traditionnels autochtones pour un rendu tout simplement sublime. Il vous fera vibrer d'émotions le 20 mars prochain à la Maison des arts de Laval. 

Pour aller voir Jeremy Dutcher, c'est par ici!

Alex Nevsky

Depuis 2009, le poète de Granby, Alex Nevsky, ne cesse de ravir les foules. Récompensé de plusieurs prix au gala de l'ADISQ en 2014 dont « Album de l’année pop », « Interprète masculin de l’année » et « Chanson de l’année » pour son album On leur a fait croire, l'artiste a enchaîné les concerts à guichet fermé. Il sera sur les planches de la Salle André-Mathieu, le 21 mars prochain!

Pour aller voir Alex Nevsky, c'est par ici!

Les Immortels

Bécaud, Dalida, Dassin, Hallyday et Piaf réunis le temps d'un soir sur la scène de la Salle André-Mathieu, il y a de quoi rêver! Ces cinq artistes de légende prendront vie, le 26 mars prochain, dans le spectacle Les Immortels, à travers les voix de cinq autres grands noms de la chanson que sont Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, David Thibault et Rita Tabbakh. Pendant toute une soirée, les chanteurs interpréteront les plus grands classiques de ces artistes qui ont enrichi le répertoire de la chanson francophone! 

Pour aller voir Les Immortels, c'est par ici!

Elliot Maginot & Jesse Mac Cormack

Avis aux fans de rock! Double surprise pour le prix d'une! En effet, le talentueux Elliot Maginot et le guitariste virtuose Jesse Mac Cormack vont se partager la scène de l'ANNEXE3, le 31 mars prochain! Le premier cartonne depuis 2018 avec son album Comrades et quasiment chacun de ses passages en concert affiche complet tandis que le second concrétise une popularité plus que méritée depuis la sortie de son premier album Now en mai 2019. Les deux musiciens, et amis dans la vie (à lire: notre entrevue commune), vont se donner à fond pour ce plateau double aux sonorités résolument rock alternatif. 

Pour aller voir Elliot Maginot & Jesse Mac Cormack, c'est par ici! 

American Story Show 2: Les années Woodstock

Qu'on les ait vécues ou non, les années hippies font partie de l'Histoire et fascinent encore aujourd'hui. Alors, pour les curieux et les nostalgiques, le spectacle American Rock Story show 2 : Les années Woodstock nous propose un voyage musical en direction du mythique festival de la fin des années 60! Le 8 avril prochain c'est Flower Power assuré à la Salle André-Mathieu! Peace, Love and Rock'n Roll.

Pour aller voir American Story, c'est par ici!

Dominique Fils-Aimé

Impossible de passer à côté de l'artiste Dominique Fils-Aimé! L'étoile montante du jazz Québécoise et lauréate du Félix dans la catégorie "Album jazz de l'année" au dernier gala de l'ADISQ, va envoûter de sa voix chaude et puissante, la Maison des arts de Laval, le 10 avril prochain! Une soirée qui promet d'être mémorable! 

Pour aller voir Dominique Fils-Aimé, c'est par ici!

Guillaume Pineault – Détour

Si vous vous en voulez de l'avoir manqué le 15 février dernier, pas d'inquiétude car Guillaume Pineault, le plus comique des ostéopathes revient présenter son spectacle Détour, le 15 avril prochain à la Maison des arts de Laval! Après avoir remis tout un tas de personnes droites, son but est de vous faire vous tordre de rire! Pari gagné d'avance pour cet humoriste survolté! 

Pour aller voir Guillaume Pineault, c'est par ici!

Musical Box – Une soirée d’Extravagance (Volume 2)

Genesis fait partie de ces groupes britanniques mythiques qui ont changé la face du rock progressif dans les années 70. Seul groupe au monde adoubé par la formation originale et Peter Gabriel, The Musical Box offrira un spectacle inédit le 23 avril prochain à la Salle André-Mathieu, incluant la musique tirée des albums de TrespassNursery CrymeFoxtrot, Selling England by the Pound, The Lamb Lies Down on Broadway,A Trick of the Tail et Wind & Wuthering, et quelques surprises... De quoi ravir les fans de Genesis! 

Pour aller voir Musical Box, c'est par ici!

Martin Petit

Huit ans se sont écoulés depuis son dernier spectacle! L'humoriste Martin Petit, revient plus en forme que jamais avec son nouveau spectacle Pyroman. En huit ans, bien des choses ont changé : internet, les réseaux sociaux, les rapports homme-femme, etc. Autant de sujets pour donner du grain à moudre au mordant Martin Petit. À voir absolument le 14 mai à la Salle André-Mathieu! 

Pour aller voir Martin Petit, c'est par ici!

Matt Holubowski

L’auteur-compositeur-interprète qui s'est fait connaitre du grand public grâce au succès de son premier album Solitudes, en 2016, a depuis, gagné en popularité avec notamment plus de 200 concerts et la clôture du Festival de Jazz de Montréal en juillet dernier avant de s'offrir une pause d'écriture. Soyez rassurés, Matt Holubowski est de retour sur scène avec du nouveau matériel rassemblé dans Weird Ones, écrit entre Paris, Cracovie, Banff et Montréal. Parfait pour nous faire voyager dans son univers fait de sonorités pop-folk délicieuses! 

Pour aller voir Matt Holubowski, c'est par ici!