The Franklin Electric est sur une belle lancée depuis la sortie de Blue Ceilings au printemps dernier. Depuis, ils ont donné une multitude de spectacles à travers l’Amérique du Nord et le monde. À l’hiver 2017, la bande a voyagé aussi loin que l’Australie avec leurs chansons. Après une tournée exhaustive en Europe, ils sont revenus au pays pour (re)rencontrer le public québécois. Voici votre chance de les voir tout près de chez vous, le 22 novembre prochain.

1 — La chance de les voir dans un endroit plus intime que les scènes des gros festivals

Dans les derniers mois, The Franklin Electric s’est donné en prestation dans de nombreux festivals, dont le Festival International de Jazz de Montréal. Leur passage à la Salle André-Mathieu est la chance pour les mélomanes de la grande région montréalaise de les voir dans un endroit plus intime. C’est aussi le temps de les voir sur scène avant qu’ils ne s’envolent de nouveau pour l’étranger.

2 — Cette chanson

Tirée de leur premier album, la magnifique et touchante This Is How I Let You Down commence en douceur avant de prendre son vol. Elle montre bien à quel point le groupe maîtrise l’écriture et la composition. Cette confession à cœur ouvert est une chanson de pardon et de mea culpa. Une superbe façon de réparer les pots cassés.

3 — Le charisme de Jon Matte

Le chanteur Jon Matte occupe aussi les fonctions de pianiste et même de trompettiste de la formation. Un homme polyvalent vous dites? Il joue même de la guitare! Il nous envoie des mélodies vocales poignantes qu’il est difficile de s’enlever de la tête par la suite. En plus, il est un musicien accompli. Il a tout pour lui! Les sons chauds de sa trompette devraient faire fondre tout ce qui reste de barrières entre vous le groupe.

Crédit : John Londono

4 — La beauté de leurs mélodies vocales

S’il y a une chose que maîtrise The Franklin Electric, c’est l’art d’harmoniser leurs voix à la perfection. Dans cette version en direct de Burning Flame, on peut entendre les voix de Jon Matte et Ken Pressé se tresser ensemble. Au final, on se retrouve avec un beau bouquet vocal! Ça fait lever le poil sur les bras.

5 — Découvrir les excellentes chansons de leur album Blue Ceilings.

Lancé en février dernier, Blue Ceilings a recueilli des critiques élogieuses de la part de la presse québécoise. Ce solide album de 11 chansons frappe dans le mile avec des succès qui se succèdent à une vitesse impressionnante. Chaque chanson transporte avec ses montées puissantes et ses airs convaincants. Que ce soit Someone Just Like You ou encore la captivante I Know the Feeling, vous tomberez sous le charme du quatuor!

Ne manquez pas la chance de voir le groupe en prestation le 22 novembre prochain! Ça sera une soirée mélodieuse qui vous transportera dans l’univers de cette formation en plein essor.