-> Consultez le plan de salle ici <-

La Maison des arts de Laval (MDA)

Seul centre de diffusion municipal du genre dans la région, la MDA s’inscrit comme un lieu de création, de diffusion et de médiation en arts actuels. Sa programmation en théâtre, arts visuels, danse, ainsi que son important volet d’activités jeunesse, familiales et scolaires se démarque notamment grâce à son programme de médiation artistique : visites commentées, rencontres animées avec les artistes autour des œuvres présentées, guides d’accompagnement, ateliers créatifs, publications, et autres outils de médiation numériques sont mis à la disposition des visiteurs.

 

Théâtre des Muses et Studio

La salle principale, le théâtre des Muses, se distingue par son ambiance intime et chaleureuse. Le bar, situé au foyer, accueille les spectateurs désireux d'entamer leur soirée plus tôt et de découvrir à leur rythme les expositions de la Salle Alfred-Pellan.

Le Studio, situé au premier étage, permet d’accueillir des spectacles de petite forme. C’est aussi un lieu de rencontre et d’expérimentation en recherche et création artistique.

mda_photosalle4_775x400 mda_photosalle_775x400

Salle Alfred-Pellan (SAP)

Unique institution muséale en art sur le territoire lavallois, la SAP se classe parmi les meilleurs centres d’exposition en art actuel au Québec grâce à une programmation audacieuse présentée dans son vaste espace doté d’un équipement de pointe et à son équipe aguerrie de médiateurs artistiques et de techniciens en muséologie.

 

mda_photosalle3_775x400

Cour intérieure

La Maison des arts de Laval est aussi dotée d'une charmante cour intérieure, où il fait bon se retrouver entre amis. Sa programmation estivale en musiques du monde, offerte dans le cadre des Zones musicales de la Ville de Laval, a fait plusieurs adeptes.

Informations supplémentaires

Fauteuils pour personnes à mobilité réduite: 12
Appareils pour malentendants disponible sur demande: 4