Le 14 décembre prochain, le duo Bigflo & Oli sera l’ANNEXE3 pour présenter ses chansons. Mais qui sont Bigflo & Oli? Tu ne connais pas le duo de hip-hop français? Eh bien, c’est ici que ça change.

1 — De l’amour fraternel

Florian José Ordonez et Olivio Laurentino Ordonez sont nés à Toulouse dans les années 90. Âgés de 24 et 21, les deux jeunes hommes ont d’abord suivi des cours de musique avant de découvrir le rap. Les deux frérots sont tombés en amour avec J’voulais de Sully Sefil qui non seulement leur donnera envie de rapper eux-mêmes, mais aussi inspirera leur manière d'aborder l'écriture de texte.

2 — Frères métissés, esprits ouverts

Nés d’un père argentin et d’une mère d’origine algérienne, les deux frères ont profité de leur héritage métissé pour colorer leur musique. Le tout avec un bon sens de l’humour.

 

3 — La passion s’exprime très jeune

Le premier clip de Bigflo & Oli paraît en 2005, alors qu’ils sont encore très jeunes. Mais déjà adolescent, les deux frères démontrent un talent indéniable. Aujourd’hui, ils trouvent sans doute le tout très drôle, mais déjà le duo avait les langues déliées.

4 — Leur premier album est certifié platine!

Causant la surprise totale, Bigflo & Oli sont arrivés sur la scène française avec panache. Leur premier album, intitulé La cour des grands, a été certifié disque platine (100 000 exemplaires). C’est énorme comme succès à cette ère du numérique!

5 — Leurs plumes

Ce qui frappe le plus chez Bigflo & Oli est la lucidité qui transpire de leurs textes. Alors que certains se vautrent dans la mise en avant d’un rythme de vie luxurieux où la violence est magnifiée, les deux frères vont dans la direction opposée. Ils abordent les problèmes qui affligent les milieux moins nantis de la société avec un regard honnête et authentique qui reflète plus justement la « vraie vie ».

6 — Ils ont été sanctionnés par Akhenaton (IAM)

« La première fois que je les ai vus, leur maman les attendait dans les coulisses et ça m’a bien fait rire. Puis quand je les ai entendus balancer leur texte, j’ai pris une énorme claque », se rappelle le membre du groupe IAM. « Ils sont clairement passés par l’école du micro d’argent. »

7 — Ils ont donné un lift à Brice de Nice

On pense que ça dit tout...

8 — Ils ont aussi demandé des conseils à Jamel Debouzze

Finalement, ils se débrouillent mieux sans ses conseils...

9 — Leur intégrité

En 2016, les deux frères deviennent chroniqueurs à l’émission télévisuelle française Touche pas à mon poste! Mais lorsque l’actrice Véronique Genest est invitée, le duo préfère se retirer et le fait avec classe :

10 — Leur deuxième album paru en juin

La vraie vie est venue confirmer leur succès. Le duo n’a pas fait du surplace et est récompensé par un disque platine 3 mois après la sortie. Ils lâchent aussi cette bombe, pièce-titre de l’album qui s’étend sur plus de 8 minutes.

 

Ne rate pas ta chance de voir ce duo de rap français qui fait beaucoup parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique. Ils seront en spectacle à l'ANNEXE3 le 14 décembre prochain