Qui est [co]motion, agitateur de culture

[co]motion est un diffuseur culturel majeur qui agite la culture dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, à l’Annexe3 et au Théâtre Marcellin-Champagnat et d’événements (Fête nationale, LVL UP, Lab numérique et musique), en offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs œuvres et les spectateurs.

Quelles sont les valeurs qui animent [co]motion?

Être collaboratif, créatif, rassembleur, agile et inventif.

La raison d’être du poste

Sous la supervision et en collaboration avec le directeur communications marketing et expérience client, la personne titulaire est responsable de la prospection et de la gestion des ententes de partenariats d’affaires, d’approvisionnement et de commandites profitables à l’organisme. Elle sera également responsable d’amorcer un nouveau volet philanthropique. Elle assure également la stratégie et la mise en place des communications ainsi que le déploiement des outils de commandite. 

 

Sommaire des principales tâches et responsabilités

  • Participer à l’élaboration de la stratégie des commandites ;
  • Proposer des idées novatrices et prendre en charge la réalisation des plans de partenariat ;
  • Gérer et assurer les suivis des différentes ententes de partenariats et des commandites ;
  • Effectuer du démarchage auprès de nouveaux commanditaires ;
  • Rédiger les documents de présentation, les ententes contractuelles et des bilans ;
  • Proposer des nouvelles approches de partenariats ;
  • Accompagner la direction avec le développement d’un volet philanthropique ;
  • Effectuer une veille des programmes de financement et de nouvelles subventions en lien avec les projets de l’organisme ;
  • Rédiger des contenus de communications adressés à nos partenaires et commanditaires (infolettres, communiqués, etc.) ;
  • Travailler de concert avec le département des opérations et de l’expérience client pour l’organisation des événements et de s’assurer que les marques partenaires se reflètent dans toutes les sphères du marketing et de l’expérience d’activation client ;
  • Gérer des projets spécifiques à son poste.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme d’études universitaires (BAC) en communications, marketing ou toute autre formation ou expérience pertinente ;
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente en lien avec le poste, toutes autres combinaisons d’expérience et de formation pourra être considérée.
  • Excellente connaissance des partenariats et commandites et bonne aptitude à développer des relations et des liens durables auprès des communautés d’appartenance, les partenaires et collaborateurs ;
  • Connaissances des différents programmes de subvention (un atout) ;
  • Connaissance des divers logiciels de gestion de projets (asana, etc.) ;
  • Forte capacité de négociation et orienté vers les résultats ;
  • Excellente aptitude en rédaction ;
  • Capacité à amener ses idées pour enrichir les réflexions menant à l’établissement de stratégies ;
  • Bonne aptitude à développer des relations et des liens durables auprès des communautés d’appartenance, les partenaires et collaborateurs ;
  • Rigoureux, attitude favorisant la collaboration, l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs ;
  • Animé par la culture québécoise et par les arts de la scène dans toutes ses disciplines ;
  • Excelle à travailler dans un environnement à multiples projets, à gérer des échéanciers et des livrables.

Conditions

  • Poste permanent à temps plein ;
  • Entrée en poste dès que possible ;
  • Salaire à taux horaire en fonction de la politique de rémunération en vigueur ;
  • Programme d’avantages sociaux (assurance collective, PAE, congés personnels pour voir à votre bien être, et autres) ;
  • Horaire flexible, sur semaine de 35 heures (peut être appelé à être présent à des événements en dehors des heures normales de travail) ;
  • Mode de travail hybride ;
  • Passe de stationnement ;
  • Remboursement de certaines dépenses engagées dans le cadre de son travail ;
  • Rabais et billets de faveur sur les spectacles selon les disponibilités.

Vous vous reconnaissez ?

Transmettez-nous votre candidature sans délai !

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : acaron@co-motion.ca.

 

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats pour leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.