Véritable passionné(e) des arts de la scène, voici une occasion à saisir !

Redéfinissez l’expérience [co]motion avez nous.
 

Ayez l’audace d’intégrer un milieu innovant où votre expertise en gestion de spectacles sera mise à profit. Alimentez votre passion au sein d’une équipe dynamique. Sortez des sentiers battus et innovez avec nous. Pilier central des activités et des spectacles présentés dans nos multiples salles, vous agirez comme maître d’œuvre de l’accueil et de l’expérience des clients.

Ce défi vous interpelle ? Nous souhaitons vous connaître !

 Vos avantages :

  • Agissez à titre de leader pour les équipes des salles, des bars et de l’accueil ;
  • L’opportunité de piloter des projets diversifiés et porteurs pour l’organisation ;
  • Ambiance des travail et culture organisationnelle professionnelles, dynamiques et innovantes ;
  • Joignez une équipe reconnue dans son milieu ;
  • La chance de travailler sur la Rive-Nord de Montréal, facilitant un rythme de vie équilibré ;

 Qui sommes-nous ?

[co]motion, agitateur de culture, est un organisme en arts de la scène depuis près de 40 ans avec près de 400 spectacles et événements diffusés dans plusieurs salles de Laval, notamment à la Salle André-Mathieu, à la Maison des arts de Laval, au Théâtre Marcellin-Champagnat et à l’Annexe3.

Description du poste :

Le ou la gérant(e) doit accomplir toutes tâches visant le bon déroulement des activités lors des soirs d’événements. Il devra entre autres superviser les placiers et les préposé(e) au bar, assurer le suivi des directives qui lui sont transmises ainsi que de coordonner les opérations d’accueil du public et des artistes lors du spectacle.

 

Vos principales responsabilités :

  • Collaborer avec la responsable de l’accueil et de l’expérience client ainsi que l’assistante gérante dans la supervision des équipes d’accueil (placiers et préposés), des bars et des salles (encadrement, communications, maintien du climat de travail, application des politiques et procédures, résolution de problèmes, etc.) ;
  • Veiller au déploiement et au maintien d’une expérience client unique et fidèle à l’ADN de [co]motion;
  • Identifier les opportunités et adopter les meilleures pratiques pour l’organisation et l’expérience client en faisant preuve de créativité et d’innovation ;
  • Participer à la réflexion stratégique des enjeux de son département ;
  • Agir à titre d’agent de liaison avec les promoteurs et les programmateurs pour assurer une expérience satisfaisante;
  • Gérer l’accueil des artistes (gestion « catering ») dans les lieux assignés ;
  • Assurer le rôle de gérant pour les spectacles et les événements spéciaux ;
  • Coordonner les événements en collaboration avec le chef de salle, l’artiste, le producteur et l’équipe d’accueil ;
  • Compléter des divers rapports ;
  • Assurer la fermeture complète de la salle ;
  • Veiller à la gestion diligente des plaintes ;
  • Assurer l’application des diverses règles de sécurité et les procédures en place ;
  • Veiller à la sécurité et à la propreté des lieux ;

 

Le profil recherché :

  • Diplôme collégiales dans un domaine pertinent ou toute expérience équivalente;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en gestion de projets et d’équipes, notamment au sein d’une équipe multifonctionnelle ;
  • Expérience dans le domaine du spectacle est un fort atout ;
  • Connaissance et intérêts des spectacles qui sont à la programmation ainsi que des clientèles visées est un atout ;
  • Capacité d’influence ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils de bureautique ;
  • Excellentes relations interpersonnelles, esprit de collaboration, ouverture, savoir-être ;
  • Sens des responsabilités, autonomie, initiative, bon jugement et capacité d’adaptation ;
  • Aptitude à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide ;
  • Minutie, rigueur et capacité d’analyse, contrôle de soi ;
  • Créativité, capacité d’innovation et curiosité intellectuelle.

 

CONDITIONS

  • Horaire variable, soir, semaine et fin de semaine
  • Poste à temps partiel et sur appel - minimalement 2 à 3 fois par semaine, soit entre 10 à 15 heures
  • Le nombre d'heures de travail varie en fonction du nombre de représentations par semaine
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable de jour, de soir et de fin de semaine

 Vous vous reconnaissez ? Transmettez-nous votre candidature sans délai !

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : accueil@co-motion.ca au plus tard le 30 septembre 2022 à 17 heures.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.