L’été approche à grands pas, mais déjà l’équipe [co]motion est au travail pour t’offrir une programmation riche et variée pour la saison prochaine. Inutile de bouder ton plaisir plus longtemps, voici les artistes qui font partie de la programmation de la Scène 1425 et qui seront de passage dans les différentes salles de [co]motion pour faire vibrer tes tympans en 17-18.

Des artistes qu’on aime sur une scène conviviale!

Plusieurs artistes seront en prestation dans l’ANNEXE3 l’an prochain. Cette configuration conviviale te permettra de voir et écouter Bernard Adamus comme jamais auparavant. C’est à une expérience intime et chaleureuse qu’on te convie.

Peut-être feras-tu plutôt une belle découverte lorsque le pianiste Jean-Michel Blais sera en prestation. Son plus récent album, II, a été célébré par la critique. Avec ses doigts, il peint des paysages limpides qui évoquent les forêts vierges du Nord, les crevasses escarpées du Grand Canyon ou encore les hauts sommets des Rocheuses. En plus, il y a un concept! Blais sera seul au piano en plein centre du public. Tout ça dans l’intimité de l’ANNEXE3. Cette salle nichée à même la scène de la Salle André-Mathieu a été conçue pour offrir une expérience unique aux spectateurs. Le son est calibré et l’ambiance est feutrée dans le but que tu puisses encore mieux profiter des performances de tes artistes favoris.

Les fans de hip-hop seront aussi ravis l’an prochain. Dead Obies passera une deuxième fois pour livrer sur scène les pièces du dynamique et puissant Gesamtkunstwerk en octobre. Le 25 février, ils avaient affiché complet, mais on veut nous aussi que tu puisses en profiter, donc on a rajouté une supplémentaire.

Et ça ne s’arrête pas là! L’Osstidtour fera aussi un arrêt chez nous. C’est quoi ça l’Osstidtour? C’est un spectacle qui réunit les rappeurs les plus en vue. Il y a Alaclair Ensemble qui ne cesse de conquérir les cœurs depuis la sortie de leur plus récent album Les Frères Cueilleurs. On y trouve également Brown, formation familiale qui réunit Snail Kid de Dead Obies, son frère Jam de K6A et leur père Robin Kerr. Et comme si ce n’était pas assez de talents pour une soirée, Koriass et sa verve chirurgicale se joignent au programme. Une soirée à ne pas manquer.

La beauté dans tous ses états

Le folk sera en vedette au courant de la saison 17-18 de Scène 1425 avec notamment Tire Le Coyote qui prévoit une sortie d’album dans la prochaine année sera en spectacle en janvier, question de te réchauffer un peu pendant les grandes froideurs. Le groupe The Franklin Electric sera aussi sur scène le 22 novembre avec ses chansons fédératrices. C’est si facile de s’abandonner aux mélodies impeccables de la formation. T'aimes Mumford and Sons et Half Moon Run? Tu vas adorer The Franklin Electric.

Ce n’est pas tout! L’auteure-compositrice-interprète Beyries présentera à son tour les chansons de son album Landing. Peut-être as-tu déjà entendu ses somptueuses compositions dans des émissions telles qu’Unité 9. Difficile de rester insensible aux charmes de cette voix chaleureuse et enveloppante. Les découvertes seront aussi au rendez-vous lors de la prochaine saison. Pour débuter, Aliocha foulera la scène le 13 octobre prochain pour présenter les chansons de son album Eleven Songs paru le 2 juin. Il en va de même pour Gabrielle Shonk, jeune sensation qui a brillé à l’émission La Voix et autour de laquelle vrombi un buzz intarissable. Elle a même fait la couverture du magazine Voir, ce n’est pas peu dire! C’est à ton tour de la découvrir.

On a bien hâte de te voir dès le mois d’octobre pour partager ces moments uniques! Et ce n’est pas terminé, nous avons encore quelques tours dans notre sac! Reste à l’affût, pour ne rien manquer des nouvelles annonces concernant la programmation de Scène 1425. Cet automne, il n’y a pas que les feuilles qui vont t’en faire voir de toutes les couleurs, notre programmation aussi!