Perruche
Théâtre de l’Œil
27 avril, 14 h
Marionnettes | 6 ans et +
Durée : 50 minutes

Noah, un enfant passionné par le monde tropical, vit avec son joyeux complice, une perruche du nom de Cœur-Coquin, ainsi qu’avec sa mère et son père, qui se disputent beaucoup. Le matin de l’Halloween, Cœur-Coquin passe la porte. Noah accuse le choc du départ soudain de son ami. Triste et en colère, Noah ne pense qu’à une chose : retrouver Cœur-Coquin pour remettre un peu de couleur dans son quotidien. Au sommet de sa peine, la chambre de Noah se métamorphose en jungle insolite à travers laquelle il s’aventure pour retrouver son ami. Dans ce parcours, notre héros rencontre des personnages étranges et inspirants, qui accompagnent sa quête.

Compagnie de tournée depuis plus de 50 ans, le Théâtre de l’Œil compte une trentaine de créations, dont plusieurs qui ont parcouru le monde.

Cette création est une adaptation du recueil de poésie Perruche de Virginie Beauregard D., © Les éditions de la courte échelle, 2019.

Le Théâtre de l’Œil remercie le Théâtre de la Ville pour son généreux soutien lors de la résidence de création en novembre 2022.

Texte : Virginie Beauregard D.
Mise en scène : Simon Boudreault
Scénographie et marionnettes : Ève-Lyne Dallaire
Ambiance sonore : Michel F. Côté
Éclairage : Myriane Lemaire
Distribution : Camille Deslauriers-Ménard, Carl Veilleux et Alexandrine Warren
Photo : © Michel Pinault

Site Internet
theatredeloeil.qc.ca